Écrivez à votre député

Sensibilisez votre député, c’est crucial

Nous ne pouvons pas laisser nos professeurs se faire piétiner par leurs élèves. Les médias relayent quelques faits divers. Pourtant des enseignants insultés, raillés voire frappés par leurs élèves, il y en a de plus en plus. Ces témoignages ne peuvent rester lettre morte.

Quand un député visite une école, c’est rarement au moment où les insultes fusent et les chaises volent. Vous seul pouvez lui faire comprendre ce qui se passe.

Envoyez ces témoignages à votre député. Trois d’entre eux ont été choisis pour leur caractère emblématique :

(cliquez sur les photos pour accéder aux témoignages)

En faisant parvenir ces témoignages, vous alertez directement votre député sur ce qui se passe dans nos écoles. Si nous sommes des milliers à relayer ce message, cette souffrance des professeurs peut être entendue. C’est important. La mobilisation de chacun d’entre nous auprès de son député compte.

Une école qui accepte que ses professeurs soient piétinés, n’est pas le modèle d’école républicaine que nous souhaitons défendre.

Aidez-nous à faire savoir quelles situations nos professeurs sont obligés d’affronter.

Envoyez ces témoignages, accompagnés de ce message :

Monsieur / Madame le député,
Je vous envoie trois témoignages de professeurs recueillis par SOS Éducation.
Ils sont quotidiennement insultés, raillés, voire frappés par des élèves, dans une indifférence insupportable. Je vous demande de relayer auprès du Ministre de l’Éducation nationale, la souffrance de ces professeurs dans l’exercice de leur métier.
Une école qui accepte que ses professeurs soient piétinés par les élèves n’est pas le modèle d’école républicaine que je souhaite défendre.
Je vous demande, en tant que représentant de la Nation, d’avoir le courage de dénoncer cette situation auprés du Ministre de l’Éducation nationale.


Pour envoyer cet e-mail :

Entrez le nom de votre commune