Harcelée par son chef d’établissement

Certifiée de Lettres depuis 2004, j’enseigne les Lettres depuis 1998 dans l’enseignement privé catholique, ensuite dans le public. J’aime mon travail, les élèves et je mène des projets (sorties, activités péri-éducatives, création de contes, poèmes…).

J’ai été inspectée cinq fois alors que je suis à peine à ma cinquantième année. Là où le bas blesse, c’est que même si je tiens mes classes et je suis plutôt appréciée par des familles, mon Chef d’établissement me harcèle depuis trois ans : dès qu’un parent lui dit par exemple que je n’ai pu le recevoir car, le motif n’était pas hyper important, il me convoque dans son bureau; me rappelle qu’ayant lu mon dossier, il a relevé tel ou tel détail. Il est allé à remonter à mon affectation de 2009 !!!

Novembre dernier, un rapport sans intérêt a été envoyé au recteur, à la DSDEN et comme si cela ne suffisait pas, monsieur a convoqué une collègue pour qu’elle m’ôte d’un projet de voyage. Celle-ci est très gênée. J’ai alors perdu pied. Il ne répond plus à mes courriers et en tant que professeure principale, je dois lui dire les élèves en décrochage et autre. Il est très autoritaire et a toujours raison. D’ailleurs une table des lois m’a été “stipulée”. VIVEMENT MA MUTATION…

— Collège, 22 ans d’ancienneté