Espace Presse

CONTACT PRESSE

CONDITIONS D'UTILISATION
DES TÉMOIGNAGES

Parce que nous nous soucions du bien-être de chacune des personnes témoignant de leurs expériences parfois très douloureuses, nous souhaitons que la presse puisse faire entendre leurs voix tout en les respectant.

C’est pourquoi, en tant que journaliste, il vous est possible de reprendre leurs témoignages mais en aucun cas de modifier leurs contenus. Nous vous demandons également de mentionner obligatoirement la source de ces témoignages dans vos articles avec la phrase suivante : « Témoignage repris de l’Observatoire de la souffrance des professeurs, un site de l’Association SOS Éducation. »

Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à la souffrance des professeurs et au système éducatif. Pour toute question, n’hésitez pas à nous écrire à cette adresse et nous nous ferons un plaisir d’échanger avec vous :
presse@souffrancedesprofs.com

Il vous est aussi possible de télécharger le livre des témoignages en cliquant sur l’aperçu ci-après. Et pour retrouver les publications les plus récentes, rendez-vous sur notre page Témoignages.

LIVRE DES TÉMOIGNAGES

Souffrance des professeurs | Le e-book des témoignages

ARTICLES
CONCERNANT L’OBSERVATOIRE DE LA SOUFFRANCE DES PROFESSEURS

Souffrance des professeurs | Article Le Figaro.fr

68% des enseignants
du secondaire
voudraient changer de métier

Souffrance des professeurs | Article Cairn.info

Les enseignants agressés
dans les établissements scolaires : une lecture qualitative et managériale

Souffrance des professeurs | Article Mediapart.fr

Défense et promotion
de la condition enseignante
(alerte citoyenne)