« Je suis professeur (homme) en lycée professionnel depuis 2000. En 2009, je me suis inscrit à l’agrégation interne d’histoire-géographie. J’ai été admissible à ce concours, en 2009, 2010, 2011 (en 2012, j’ai fait une pause), 2013, 2014, 2015 et 2016. Je n’ai jamais compris pourquoi je n’arrivais pas à être admis à ce concours….
« Institutrice passionnée par mon métier auprès de jeunes enfants en maternelle, j’ai été en épuisement professionnel en 2015 suite à la suppression de postes d’Atsem par la commune et à la mise en place de la semaine de quatre jours et demi. Dans une lettre, j’ai alerté ma hiérarchie et les services de prévention…
« Professeure principale de troisième depuis douze ans, je viens de me faire agresser verbalement par des parents. Le motif : j’aurais harcelé leur fils et l’aurais condamné à la voie professionnelle. Ces propos sont de la pure diffamation émanant d’une famille dans le déni total de qui est véritablement leur fils. L’enfant en question s’est…
« Depuis le début de l’année J… et L… me rendent leurs travaux sur des feuilles déchirées, rédigées au crayon de papier, avec des écritures complètement dépourvues de soin et d’effort. La semaine dernière, je les ai punis (conjuguer le verbe « soigner »), éduqués (par politesse, on soigne sa copie) et menacés d’une heure de colle…
« Par où commencer… en 2015, on me diagnostique une endométriose profonde, touchée aux ligaments utéro-sacrés, mes règles deviennent invivables. En effet, les trois premiers jours, voire plus, jusqu’à huit jours, je suis clouée au lit par des douleurs qui ne sont maintenant soulagées qu’au tramadol, paracétamol-codéine ou de la morphine. Je me suis retrouvée…
« J’enseigne l’anglais et l’histoire-géo, ainsi que la DNL, en classe européenne, dans un collège-lycée privé du Gers depuis neuf ans. Je m’y sentais bien et participais bénévolement à plein d’activités, ayant même été à l’initiative de voyages au Royaume-Uni. Or, il y a environ trois ans, la direction a commencé à me harceler, sans…
« Titulaire d’un poste en lycée professionnel depuis 1973 dans la région parisienne, que l’on pourrait qualifier de… calme (déjà maître auxiliaire à la sortie de mes études en 1970 en Bretagne), j’ai débuté ma carrière tout plein d’enthousiasme, puis avec des hauts et des bas comme tout le monde, je pense, mais j’ai bien…
« Bonjour, j’ai été assistante en anglais pour les classes de CM1 et CM2 en 2001 et 2002 dans l’académie de Versailles dans des villes sensibles. J’ai été recrutée in extremis faute de candidat au poste. Tout d’abord, l’accueil au sein des établissements divers et variés n’existe pas. On vous ignore, sauf si on a…
« Bonjour, voici mon témoignage. Étant prof des écoles… j’aime mon métier, j’y consacre un temps énorme, j’investis toute mon énergie pour sans cesse me renouveler, m’adapter, je suis sans cesse en recherche de solutions… Mais, pour autant, je suis de plus en plus désemparée face à la violence à laquelle nous devons, en tant qu’enseignants,…
« Je témoigne pour vous informer sur les circonstances dans lesquelles j’ai mis un terme à ma carrière d’enseignant. Je suis un ancien « prof d’EPS » officiellement à la retraite depuis l’année 2015. Les événements tragiques de ces derniers mois ont réveillé la colère que j’avais en moi depuis quelques années. Ma carrière, débutée…
« Voilà ma situation : enseignante certifiée de lettres modernes, j’enseigne depuis quinze ans dans des collèges de la banlieue parisienne. L’année dernière, j’ai obtenu l’agrégation interne. Cependant, à la rentrée, j’ai été mutée dans un collège REP extrêmement difficile. Je ne peux pas faire cours avec deux classes (sur trois) car les élèves sont…