Jetée dans une classe poubelle

Nouvellement arrivée dans mon école, je subis le phénomène de “classe poubelle”.

On a mis dans ma classe les élèves dont les autres profs ne voulaient pas : deux hyperactifs violents qui se battent en classe, dans la cour… tout le temps !!!!!! et un autre avec de gros problèmes psychologiques, qui fait ses excréments sur lui, n’a pas le niveau pour suivre les apprentissages.

Je ne bénéficie de l’aide d’un AVS que 2 jours par semaine. Quand je suis seule avec mes élèves, je dois gérer les apprentissages, jouer le rôle d’AVS, d’assistante sociale pour les élèves ayant des difficultés familiales, séparer ceux qui se battent… Les bons élèves pâtissent de ces ambiances de classe stressante, pleurent, vomissent, ont mal au ventre, font pipi sur eux, brefs ils sont morts de trouille.

J’ai alerté à plusieurs reprises le directeur et aussi des personnes plus haut placées mais rien ne change. J’ai essayé de faire front mais mon cœur n’a pas résisté à ce stress permanent.

Résultat : hospitalisation d’urgence en salle de déchocage pour hypertension : perfusion, examens cardiaques, bilans sanguins et toute une batterie d’examens en tout genre, en une semaine et demie de repos imposée par mon médecin. Le plus beau métier du monde !!!

— Primaire, 13 ans d’ancienneté

L’auteur de ce témoignage autorise la reprise de ce témoignage par la presse.