L'observatoire de la souffrance des professeurs > Tous les témoignages > Souffrance des professeurs > Inquiétée par un élève qui lui cherche des ennuis

Inquiétée par un élève qui lui cherche des ennuis

« 

Je vous informe de deux menaces dont j’ai été victime. Je suis professeur des écoles en élémentaire, CM2, à Paris, dans le 12e arrondissement. A deux reprises, un élève de ma classe m’a menacée suite à des réprimandes.

La première fois, il m’a dit connaître mon adresse (sous entendu je vais venir sonner chez toi, voir plus, pour t’importuner). La seconde fois, il m’a dit que si j’étais nommée directrice (je suis sur la liste d’aptitude pour un poste de direction d’école) dans son ancienne école, je pleurerais car il y avait beaucoup d’élèves « méchants » comme lui qui me feraient des « ennuis ».

Suite à la deuxième menace, j’ai porté plainte au commissariat de quartier, puis j’en ai envoyé une copie à mon inspecteur de circonscription en lui demandant de changer cet élève d’école. Il a accepté très rapidement et l’enfant a été affecté sur une autre école de la circonscription.

Cette affaire s’est bien terminée pour moi. Mais tous les jours, nous sommes confrontés à des élèves très irrespectueux pour qui les sanctions réglementaires à notre disposition, sont bien dérisoires.

— Anonyme